Criar uma Loja Virtual Grátis
Freddy - Les Griffes de la nuit voir ce film avec sous-titres 4K

Freddy - Chapitre 1. Les Griffes de la Nuit

Synopsis et détails

Interdit aux moins de 12 ans

Nancy est une jeune adolescente qui fait régulièrement des cauchemars sur un homme au visage brûlé, avec un vieux pull déchiré et cinq lames tranchantes à la place des doigts. Elle constate d'ailleurs que parmi ses amis, elle n'est pas la seule à faire ces mauvais rêves. Mais bientôt, l'un d'entre eux est sauvagement assassiné pendant son sommeil. C'est ainsi que le groupe fait la connaissance de l'ignoble Freddy Krueger, qui se sert des cauchemars pour assassiner les gens qui rêvent de lui. Nancy comprend qu'elle n'a plus qu'une seule solution. si elle veut rester en vie, elle doit rester éveillée.

A Nightmare on Elm Street

Distributeur Net Diffusion

Voir les infos techniques

Année de production 1984

Date de sortie DVD 17/10/2002

Date de sortie Blu-ray 05/10/2010

Date de sortie VOD -

Type de film Long-métrage

Secrets de tournage 5 anecdotes

Budget 1 800 000 $

Inspiré de Les Cauchemars de Freddy

Format de projection -

Regarder ce film

Les Griffes de la nuit (Blu-ray)

neuf à partir de 21.42 €

Les Griffes de la nuit (Blu-ray)

neuf à partir de 19.71 €

Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

Freddy - Chapitre 1. Les Griffes de la Nuit Bande-annonce VO

Freddy - Chapitre 1. Les Griffes de la Nuit Bande-annonce (2) VO

Interviews, making-of et extraits

Top 5 N°142 - Les bains qui tuent

La Minute N°152 - Thursday 31 January 2008

Top 5 N°174 - Les moches et méchants

Acteurs et actrices

RĂ´le. Lt Donald Thompson

RĂ´le. Marge Thompson

RĂ´le. Nancy Thompson

RĂ´le. Christina 'Tina' Gray

Critiques Spectateurs

Critique positive la plus utile

par Terreurvision. le 26/08/2012

Wes Craven dresse le portrait très juste d’une jeunesse en difficulté confrontée à un monde des adultes peu enclin à l'écouter. Lire la suite

Critique négative la plus utile

par olly C. le 17/09/2013

quand j'Ă©tais petit, c'Ă©tait LE film d'horreur Ă  voir, LE film d'horreur qui fait peur. Ce dont j'ai un peu peur aujourd'hui. Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs

Secrets de tournage

Références en pagaille

Wes Craven aime inclure quelques références cinématographiques dans ses films. Dans Les Griffes de la nuit, elles sont nombreuses. le film que regarde Nancy pour rester éveillé est Evil Dead, on peut apercevoir lors de la scène où Freddy passe à travers le mur le masque de hockey du tueur Jason (héros de la franchise des Vendredi 13). On retrouve également de nombreuses références aux premiers films de Craven, dont notamment La colline a des yeu. Lire plus

Une première pour New Line

Les Griffes de la nuit fut le premier film produit par New Line Cinema. Auparavant, cette société ne se chargeait que de la distribution des films universitaires.

Une récompense en France

Le premier long métrage mettant en scène l'ignoble Freddy Krueger, Les Griffes de la nuit, n'a reçu une seule et unique récompense. c'était en 1985 lors du festival du film d'Avoriaz, année où Robert De Niro présidait le jury, que le film s'est vu décerner le Prix de la critique, le Grand Prix étant revenu à Terminator.

5 Secrets de tournage

Dernières news

https://cabanedeviante.wordpre. Un article sur les origines du Freddy.

Tous les autres opus sont apparemment considérés comme des navets auprès des membres d'Allociné. Celui-ci ne serait pas mieux noté juste parce que c'est l'original et parce qu'il y a Depp au casting. Car j'ai remarqué que la mode du "c'était mieux avant tout en crachant automatiquement sur les éventuelles suites ou remakes" (même si c'est assez souvent légitime, il faut le reconnaître) nous fait subitement aimer les précurseurs alors qu'ils ont souvent été bashés à l'époque de leurs sorties. C'est assez hypocrite. En tous les cas il faut aimer le style Craven. à savoir ce mélange de second degré exacerbé (baroque) et de slasher. Et ce n'est pas trop ma tasse de thé. On ne peut par contre pas nier que c'est lui qui est le précurseur du cassage de code dans le milieu, notamment avec Scream après. Et, bien que cette saga soit devenue rapidement une franchise commerciale usée jusqu'à la moelle avec d'innombrables suites, on ne peut nier aussi, une certaine originalité (toute relative) dans le pitch scénaristique de ce Freddy chapitre 1, qui, je l'imagine, a dû pas mal faire sensation à l'époque et a en partie re-démocratisé un peu plus le genre auprès du public. Même si la concurrence était rude dans les eighties américaines au niveau films d'horreur, slasher. etc

Toujours émouvantes les origines d'un mythe (Freddy Krueger) et d'une saga. Wes Craven a du génie, Il a ici celui de marier amoureusement l'horror teen movie à une fibre fantastico-onirique très originale puisque pour la première fois depuis la nuit des temps au cinéma, le tueur en série est insaisissable au sens le plus littéral qui soit. Il tue en rêve mais pour de vrai. Et à mieux y réfléchir, qui Freddy tue-t-il exactement en assassinant ces jeunes gens. Sur un plan métaphorique, il incarne ce qui tue la jeunesse une fois que l'insouciance s'est envolée toute seule. En d"autres termes, Freddy est la peur incarnée, l'angoisse existentielle qui étreint nos jeunes héros dès que l'adolescence est arrivée sans prévenir et que ces derniers réalisent soudain que l'immortailté baignant leur jeunesse n'était qu'un vaste leurre. C'est pourquoi l'âge des personnages principaux est tout sauf un hasard dans Nightmare on Elm Street. Un proverbe camerounais ne dit rien d'autre. "Il n'y a rien, C'est l'homme qui a peur". L'adolescence est typiquement l'âge de la prise de conscience de la fatalité de l'existence, l'âge de la naissance de la peur et de son corrolaire, la fin de l'innocence. Dont acte Mister Craven !

Monsieur Chef d'Oeuvre

4/5 Un bon vieux classique

Horrible tout simplement dégueulasse surtout la Seine Johnny Depp alias Glen lente se fait manger dans son lit par Freddy on va dire plutôt attraper dans son lit et il devient une fontaine de sang

Patati et patata

Pas d'accord, il reste d'excellents compositeurs (Clouser, Bishara, Banos, Velazquez, Soderqvist. ) aujourd'hui, même si l'on n'est plus dans les sacro saintes années 80 depuis un bail. Et je maintiens que la BO du premier opus tout en synthétiseurs ultra cheap est bien pourrave !

Pouah! Je trouve que ça a vraiment très mal vieilli.

La meilleur des musiques. Désolé mais c'est quand même mieux que les daubes actuelles.

Je découvre à peine ce Freddy c'est pas trop de ma génération mais il faut savoir regarder en arrière pour voir ce qu'on a manqué.
Réalisé par un habitué du genre en l’occurrence Wes Craven, Freddy raconte l'histoire d'un ancien tueur en série décédé qui se sert des cauchemars pour tuer ses victimes.
J'ai trouvé ce film pas mal mais sans plus les années ont fait le travail et le film a pris un coup de vieux ce qui est normal, il y a pas mal de scènes et d'effets assez kitsch ce qui rend parfois le film plus proche de la comédie que d'un film d'horreur même si l'ambiance par moment est vraiment pas mal. L'histoire de Freddy est intéressante et original même si le déroulement de l'intrigue est assez prévisible. 2,5/5

Un culte du genre, qui malgré les années et les images passants souvent pour assez kitch, reste un bon film entre l'angoisse et l'horreur, toujours aussi sombre. Et que dire du personnage mythique de Freddy. Excellent !

Je me le redécouvre ce soir au cinéma, projection du classique. Ça va être géniale !

trop grand-guignol, le film ne connaît pas bien ses limites.
reste une oeuvre horrifique sympatoche, mais qui n'a rien d'exceptionel, et qui ne possède pas la subtilité psychologique du 2 (voir critique sur mon profil)

A l'instar d'Halloween de Carpenter, Freddy est l'un des films cultes qui a su inventer un genre de cinéma horrifique. Wes Craven signe là son meilleur film, Fred Krueger est mémorable, c'est l'incarnation du diable en personne, drôle et bien flippant, le genre de psychopathe que l'on aimerait pas retrouver dans un de nos rêves. Le scénario est original (je parle vis à vis de sa sortie. ), le gore et les meurtres sont au rendez-vous, les dialogues cultes (1,2. ext), de bonnes musiques et le final est en droit de ce que l'on pouvait espérer (mystérieux et inquiétant), par contre les suites sont à éviter. L'inconvénient c'est les acteurs, surtout les adolescents en particulier tellement ils font tâches, on a pas vraiment de compassion pour leur destinée. Bref, un film culte qui après tant de suites, et des remakes ratés, garde de sa superbe et nous fait passer un très bon moment dans le domaine ''slashers-movies''. A ranger au coté d'Halloween parmi les classiques du cinéma horrifique, on ne se lasse jamais d'entendre les grincements des griffes du grand Freddy Krueger.

Allez voir ma critique humoristique du film. )
Merci

Un bon film d'horreur qui a malgré tout bien vieilli et qui sous couvert d'une histoire très effrayante, reste tout de même dominé par le ridicule et perd toute sa crédibilité. Les acteurs restent tout de même bons et c'est un plaisir de voir le jeune Johnny Depp dans un rôle si différent de ses rôles actuels.
2/5

ce film fait malheuresement partit de cette partie de film d'horreur des années 80 qui ont monstrueusement mal viellis. maintenant ce qui fait peur à la nouvelle génération c'est les effets spéciaux, et c'est très mal joué.
mais à cette époque ou les film d'horreur n'était pas bourré d'effets spéciaux, les acteurs jouaient à merveille, et le scénarios était bien travaillé, et c'est pour ça que les gens avaient peur.
quand je l'ai regardé mes copains se faisaient chiés, moi toujours bon public a adoré et m'était bien marré. ce film m'a plus éffrayé la nuit quand je tentais de m'endormir, je fermais les yeux à quoi je pensais FREDDY.
ce film reste néanmoins culte pour ses très célèbres scène comme celle du bain.
Robert Englund juste terrifiant (surtout son maquillage) et le bruit stridant de ses griffes MMMH sa fait du bien au oreilles. Heather Langenkamp très bonne. Jhonny Deep déjà grand acteur dans son tout premier rôle (j'ai pris du temps à le reconnaitre). et cette musique mon dieu cette musique, celle qui reste dans votre tête toute la nuit accompagné de la tête de Freddy. et puis la musique je chantent les filles quand elle font la corde à sauter, et puis quand la femme de ménage tend la main devant Nancy FREDDY, et quand il saute sur la mère de Nancy qu'il disparait et que le corp de la mère se fait aspirer, et la fin qui ma fait sursauté quand Freddy attrape la mère, et quand jhonny deep se fait aspirer par son lit et que le sang monte au plafond
voilà j'ai tout dis: ce film est mon troisième film d'horreur préféré ( 1: "ça il est revenu" 2: chuky 1) et le troisième film qui m'a le plus fait flippé la nuit (1: insidious, 2: l'orphelinat).

-CHUCKY-. oui les griffes de la nuit est excellent. C'est également mon film d'horreur préféré. L'histoire est très bonne et les scènes de cauchemar sont très réussies et réalistes (il y a tellement de scènes cultes) contrairement à la plupart des suites qui tombent dans le grand guignol et dans lesquelles les rêves sont trop différents de la réalité.
Bref, Les griffes de la nuit est de loin le plus prenant, le plus terrifiant et le plus maitrisé de la saga.
Heather Langenkamp est une bonne actrice malheureusement sous estimée. C'est l'actrice de la saga que je préfère.

je vient de le revoir j'adore je trouve que c'est mieux que vendredi 13, halloween, massacre a la tronçonneuse :)
wes craven a fait vraiment un super boulot avec ce film culte c'est vraiment son meilleur film :)
robert englund excellent en freddy
et j'adore Heather Langenkamp super actrice qui revient dans l'excellent freddy 3 et le sympas freddy 7
et la musique me donne toujours la chair de poule vraiment flippante :)

Une révolution du film d'horreur gore, réalisée par l'honorable Wes Craven, grand metteur en scène de films d'horreur. Plus que culte, un vrai chef d'oeuvre du genre, même s'il a mal vieillit comme la plupart des films de l'époque (réveillez-vous. c'était il y a 30 ans). Cependant, le scénario est vraiment intelligent, tout comme les meurtres qui sont en plus terrifiants, bon la fin reste tout de même prévisible, normal, m'enfin, de très loin l'un des meilleurs films de Wes Craven, sûrement le meilleur, avec Scream. Et la bande originale. Mon Dieu, quelle bande originale. Aucun n'aura pu être aussi bon que ce Freddy (les suites étant des daubes, le remake étant juste à jeter à la poubelle).

5/5 Ă  ce grand classique horifique !

Un classique du genre, bien meilleur et bien plus abouti que toutes les suites qui furent produites. Et le tout premier rĂ´le de Johnny Depp.

Un chef-d'oeuvre. meilleur que les suite. A voir absolument pour les fans du genre.

Pas mal du tout, bien meilleur que vendredi 13 qui est une daube que j'ai vus hier, Johnny Deep est parfait est le film en lui même offre de bonne scène mais le suspens est beaucoup moins bon que dans vendredi 13 et le gore ne vaut pas les effets spéciaux de Tom Savini dans vendredi 13. 3/5.

Wes Craven dresse le portrait très juste d’une jeunesse en difficulté face à un noyau familial explosé, fragilisé par ses secrets, et confrontée à un monde des adultes peu enclin à l'écouter. Il crée ainsi l’une des figures du cinéma horrifique les plus riches et passionnantes de l’histoire du 7e art en la liant au thème globale de la transmission intergénérationnelle. Lire notre critique des Griffes de la Nuit (incluant un dossier sur la saga Freddy Krueger) sur notre site Terreurvision !

cadeau l'intégrale des meurtres de freddy dans tout les freddy (video 18 minutes ;)
http://www.youtube.com/watch?v.

les griffes de la nuit, excellente petite série B, moins conne qu'elle en a l'air, avec pour une fois des ados crédibles(si l'on compare à un épisode de vendredi 13).
évidemment je comprends que les ados d'aujourd'hui rigolent devant mais bon c'est un film générationnel dont le sujet est pourtant bien d'actualité.

Je trouve que ce film est un chef d'oeuvre !
Il est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait !

Il s'agit certainement d'un des film de wes craven le plus culte, et qui remet les slashers à la mode dasn les années 80s avec un des tueurs de films le plus original et célébre.

On ne peut nier que le film a visuellemnt veillit mais rien ne vient gacher l'atmosphère initiale du film. intelligent, à la réalisation remarquable, aux effet sonnores en harmonie avec l'action, il est et restera un chef d'oeuvre du genre.

Le meilleur de tous!

Dommage, le scénario est assez bon
Mais aucun frisson.

pour répondre à John_Do, si l'idée des micro-siestes est intéressante dans le remake, je trouve justement que les rapports entre Nancy et sa mère sont bien plus passionnants car nourrissants le propos de Wes Craven, à savoir que les ados du film sont, au final, d'avantage les victimes de leurs parents que de Krueger. Ce qui fait de ces Griffes de la nuit originelles non seulement un des films les plus flippants qui soient (superbe plan de Freddy tentant de sortir du mur, plan qui a dut inspirer Peter Jackson pour The Frightners) mais aussi et surtout un film sincère et pertinent sur le monde adolescent.

Voir les commentaires

Suivez-nous avec Passion

Toutes les actus Ciné

jeudi 25 mai 2017

Les Proies Ă  Cannes 2017. "Parfois, certains remakes sont plus originaux que des films originaux"

NEWS - Films Ă  la TV

jeudi 20 juillet 2017

Ce soir à la télé. on mate "Sherlock Holmes 2" et "Take Shelter"

NEWS - Comic Con

jeudi 20 juillet 2017

Justice League. la nouvelle Batmobile se dévoile au Comic-Con 2017

jeudi 20 juillet 2017

Star Wars. Alec Guinness a giflé Mark Hamill sur le tournage du premier film

Toutes les actus Cinéma

Ce film dans d'autres pays

  • A Hora do Pesadelo (Brasil)
  • Elm Sokağı Kabusu (TĂĽrkiye)
  • Nightmare - Mörderische Träume (Deutschland)
  • Pesadilla en Elm Street (España)